samedi 18 septembre 2010

Robe Beige


Ma deuxième création (et là encore on retrouve l'aide indispensable de la Grand-mère), est une robe beige-rosé. Je voulais une robe d'inspiration "années 50", c'est-à-dire une robe évasée à partir de la taille.

 

Matériel
Satin duchesse
fermeture éclair invisible

Pour ce qui est du tissu, à moins d'être la fille Rotschild, je vous déconseille d'acheter du satin duchesse. D'abord parce que c'est hors de prix, et parce que la jolie robe d'inspiration années 50 que vous pouvez porter tous les jours se transforme en robe de soirée. En ce qui me concerne, j'ai utilisé du coton mélangé synthétique brodé beige. Malgré le nom du tissu long comme mon bras, il est 1) très joli, 2) il ne se froisse pas ou très peu et 3) il n'est pas au rayon 'Tissu de mariage' et donc il ne coûte pas les yeux de la tête.
Une autre petite variante de mon cru: j'ai remplacé les bretelles 'classiques' par des bretelles en velours marron et beige pour éviter de tomber dans le fade.

Le gros plus de ce modèle sont les coutures. Parce que lorsqu'on fait les coutures à l'avant du vêtement, ca vous amincit é-nor-mé-ment!

4 commentaires:

  1. Elle est très jolie! Est-ce qu'elle est difficile à réaliser (pour une débutante)?

    RépondreSupprimer
  2. Difficile, non, mais longue à réaliser. Il y a 6 pans à assembler et il faut faire très attention aux correspondances. Ceci dit, tu en es tout à fait capable si tu as envie de te lancer, crois-moi!

    RépondreSupprimer
  3. wesh t'es drôlement bien gaulée toi pour une bretonne ;)

    RépondreSupprimer
  4. Super jolie la petite robe et même toutes tes créations!!
    Continue comme ça.
    Gros bisous ma zouzou!!^^

    RépondreSupprimer