dimanche 18 juillet 2010

Le Pochon

Et pour compléter la robe médiévale, j'ai réalisé un pochon tout simple avec les chutes de tissu de la robe et du ruban jaune pâle. J'ai renforcé le fond avec... un vieux set de table (héhé...on fait avec les moyens du bord). Et une doublure en toile de coton vert clair qui ne se voit pas (j'ai fait un grand rabat en panne de velours à l'intérieur). Ça n'a rien de compliqué et les grandes débutantes devraient s'en sortir sans aucun problème.

Voici mon patron...

Recommandations: Faites attention à
1) placer le carton ou l'élément fortifié du fond entre la doublure et le tissu extérieur avant de l'assembler au tour du pochon
2) réaliser le passage du/des cordons (pour ma part j'en ai mis deux) avant d'assembler les deux parties du tour du pochon (doublure + tissu extérieur)

Et le résultat...

2 commentaires: