samedi 17 juillet 2010

Robe Médiévale

Ma première création (merci Grand-mère de m’avoir autant aidée !) est une robe médiévale en panne de velours verte foncée, tulle et galon or et noir.


Matériel
· Patron McCall’s n° M4889
· Panne de velours verte foncée
· Tulle vert
· 1m50 de galon or et noir
· Un peu plus de 2m de cordon noir
· Du fil vert, des œillets

Et toute la panoplie de la couturière : ciseaux de couture, aiguilles, fil à bâtir, épingles, dé à coudre…etc. Sans oublier l’indispensable machine à coudre :) Il me semble que le patron en question n’est plus édité, mais pas d’inquiétude ! J’ai fait ma petite enquête et le n° B4571 (la robe blanche) est très ressemblant ! 
 
Vous pouvez le voir Ici.


La réalisation n’est pas bien compliquée, en revanche il faut s’armer de patience : vous ne l’aurez pas finie en une semaine, loin de là!
En lisant les instructions du patron, on se rend compte qu’ils conseillent fortement de réaliser une doublure. En ce qui me concerne, je n’en ai pas fait, la panne de velours se plaçant toute seule. Je n’ai pas non plus cousu de manche intérieure. Pourquoi ? Tout simplement parce que la feignante que je suis n’avait pas la moindre envie de perdre du temps en créant des manches qui m’auraient tenu beaucoup trop chaud! 
Vous pouvez porter une telle tenue tous les jeudis soirs de l’année à Paris dans ce lieu où j’ai étrennée la mienne : La Taverne Médiévale

Et voici le produit fini:




D'autres photos ici

1 commentaire:

  1. Elle est superbe! Mais tu devrais mettre plusieurs photos pour qu'on puisse l'admirer "sous toutes les coutures"
    Bonne continuation à ton blog!

    RépondreSupprimer