mercredi 30 mars 2011

Sac Oeuf


Je l'ai baptisé "sac-oeuf" à cause non seulement de sa forme, mais aussi de sa couleur. Il est de taille assez impressionnante même si ce n'est pas forcément très évident en photo. Quand je le porte, il m'arrive presque au genoux: de quoi y fourrer tout un tas de choses (plus ou moins inutiles) comme seules les femmes savent le faire.
Voici donc, le sac-oeuf:



 Matériel
 Tissu coton jaune
Fil à broder noir
Un gros bouton






Le patron est très simple, il suffit de dessiner une forme ovale. La doublure est faite dans le même tissu de même couleur, je n'ai donc pas eu de difficultés pour la découpe. En ce qui concerne la broderie, il vaut mieux la dessiner au crayon de papier et broder ensuite par-dessus. J'ai utilisé le point de tige que je venais de découvrir (je le trouve particulièrement joli et efficace pour ce genre de broderies qui demande de la finesse).


Petite astuce: En voulant coudre l'anse, je me suis rendue compte que la doublure n'était pas coupée exactement à la même taille, j'ai donc froncé l'anse de la doublure pour lui donner la taille voulue. Résultat: une anse originale et qui, tout mon entourage s'accorde à le dire, donne tout son charme à mon sac-œuf.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire