dimanche 27 mars 2011

Sac Gothique

Énième sac, d'inspiration gothique celui-là:

Je l'ai fait en deux exemplaires: le premier (le rouge), pour ma meilleure amie, était le "prototype". Il se ferme par un cordon, ce qui fronce le haut du sac quand il est fermé. 
Le deuxième (le noir) est pour moi. J'ai choisi une fermeture éclair au lieu du cordon.



Petite astuce: je voulais un fond plat et plutôt rigide. Si comme moi vous êtes adeptes du système D, voici ma technique: j'ai reutilisé les vieux sets de table en plastique souple qui avaient déjà servi pour le fond de mon pochon. J'ai découpé une forme ovale correspondant au fond de mon sac (prendre l'ovale du fond comme patron), puis je l'ai cousu à l'intérieur du sac en le fixant aux rebords. Grâce à la doublure que j'ai cousue ensuite, on ne voit rien et le sac se tient dans le fond (ce qui est d'ailleurs bien plus visible sur le sac noir).

Pour le prochain, j'envisagerai d'insérer des baleines sur les côtés pour avoir la forme ronde que j'avais dessinée. (Vous noterez aussi sûrement que j'ai abandonné les nœuds sur les côtés. Après réflexion, je me suis dit qu'ils feraient de trop).

1 commentaire:

  1. En plus d'être mignon comme tout (on m'a souvent demandé où je l'avais acheté, héhé !), il résiste super bien ! Le rouge et noir a eut du service un certains nombres de jours avec de sacrées charges, et les coutures tiennent à merveilles =)

    RépondreSupprimer