mardi 5 avril 2011

Protège-livre Jane Austen



Pourquoi un protège-livre Jane Austen? Parce que c'est de très loin, mon auteur préféré. Je suis, par-dessus tout absolument, irrémédiablement, complètement, fan de Pride & Prejudice (Orgueil et Préjugés). Et pour tout vous avouer, mon exemplaire était particulièrement... laid. C'en était tellement dramatique que j'ai décidé d'y remédier:

 

Matériel
Tissu de votre choix
Ruban en satin
Feutrine beige et noire





J'ai choisi un tissu pour patchwork à rayures florales (appelons-les comme ça) pour coller au mieux à la mode en vigueur au XIXe siècle. 

1. Commencez par prendre les mesures de votre livre, sans oublier d'ajouter la tranche à la taille de la couverture et de la 4e de couverture. Ajoutez 5 cm à la longueur.
2. Coudre ensuite le ruban et les rebords (en haut et en bas sur la longueur).
3. Fixer un ruban plus fin au milieu du rectangle de tissu.
4. Puis coudre les rebords pour y glisser la couverture et la 4e de couverture.

Petite astuce: pour réaliser le camé en feutrine, pour celles qui, comme moi, ne sont pas des dessinatrices chevronnées, je vous conseille de décalquer un profil (ou celui d'un camé trouvé sur internet ou en votre possession) et d'en découper la forme sur de la feutrine noire. Le fond est un ovale de feutrine blanche. Puis coudre le profil sur l'ovale à l'aide d'un point invisible. 

Le tour est joué !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire